Où se loger à Pointe-Noire?

se loger

Que choisir pour me loger à Pointe-Noire? Hôtel/Motel? Chambre d’hôte? Appartement? et surtout combien ça va me coûter?c’est la question que se pose certainement la majorité d’entre vous!

La ville surtout pendant les vacance,reçoit du monde , touristes, vacanciers,et même Hommes d’affaires ou politiques venant de Brazzaville.Ceci n’empêche pourtant pas aux personnes de trouver un hôtel,je vous rassure ,vous en trouverez,la ville est pleine d’hôtels ! le mieux , je vous suggère de vous  y prendre un mois de préférence à l’avance lorsqu’il s’agit d’une location d’appartements ou une chambre d’hôtes.

Évidemment la durée du séjour et votre budget définiront le choix.En général pour les expatriés, l’entreprise prend en charge le logement.Ils sont souvent logés à l’hôtel,ou ont parfois une villa ou un appartement au centre-ville aux frais de l’entreprise.Dans leur cas le loyers n’est souvent pas leur préoccupation au sens budget.

Hôtel

En tant que touriste,on est plus rigoureux,à la recherche de la bonne affaire, au moins avec un minimum de confort.Les hôtels on y trouve du moins chic au plus chic,selon le quartier et le confort  à partir de 30 euros la nuit.

Chambre d’hôte

Si vous restez plus de deux jours,les chambres d’hôtes sont aussi une bonne solution,pour le tourisme,ou les vacances,pourquoi ?le personnel ou le propriétaire,non seulement ils font un maximum dans leur prestations,mais sont aussi disponible pour des parties de poker ou de dame,et vous orientent volontiers sur les milieux à fréquenter ou pas dans la ville,vous conseille sur la façon de se tenir face à certains comportements.Les prix sont facilement négociables par rapport à la durée envisagée.Il faut compter au minimum 30 euros par nuit.

Appartement à la semaine

je vous conseillerais une  maison meublée en location à la semaine si vous avez des enfants avec vous.Vous avez un salon,une cuisine,une ou deux chambres,une salle de bain,parfois des chaines câblées et internet.Les prix sont très variables par rapport à plusieurs critères (Quartier,connexion Internet,abonnement chaines câblée,groupe électrogène en cas de coupure électrique…),au minimum,compter 300 euros la semaine.

Vous avez des questions , des commentaires ou des suggestions , n’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous.


This entry was posted in Logement, Ville de Pointe - Noire and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Où se loger à Pointe-Noire?

  1. Lionnel says:

    combien coute la location dune chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *