10 idées de Business à faire à Pointe-Noire

10 business réalisables à pointe-noirePetits moyens ? Grands moyens ?dans cet article j’ai voulu partager avec vous 10 idées de business réalisables sur la ville de Pointe-Noire.

Ces idées sont classées sans aucun critère d’ordre ,mais sont réalisables chacune par rapport aux budgets que chacun peut disposer. Doit-on utiliser les termes « petits business » ou « grands business »? petit ou grand,ce qui compte c’est se lancer,le mieux est parfois de :  » commencer petit mais voir grand «  quand le budget ne  permet pas de lancer l’affaire que l’on désire réaliser . On peut ainsi lancer un business dit « business intermédiaire » ou « business de passerelle » pour atteindre celui qu’on envisage.

Voici 10 Idées de business réalisables sur Pointe-Noire:

  1. Institut esthétique et Salon de Coiffure Homme/Femmes
  2. Dépôt de boissons
  3. Boulangerie / Pâtisserie / Croissanterie
  4. Vente de pièces détachées automobiles
  5. Revente de recharges téléphoniques
  6. Superette
  7. Centre d’imagerie Médicale( Radiologie)
  8. Quincaillerie
  9. Transport de personnes(Taxi,bus)et de marchandises
  10. Fabrication et livraison de boisson locale (boisson de gingembre, boisson de vin de palme,…)

Plusieurs idées existent bien sûr  ,celles-ci ,juste pour inspirer les personnes voulant se lancer mais ne sachant toujours pas dans quoi.

 

Qu’est ce qui vous bloque ? quel est votre point de vue ? Quelle bonne idée business rapporte ?n’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous.

This entry was posted in Investir and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to 10 idées de Business à faire à Pointe-Noire

  1. florence says:

    Bonjour,

    Ses idées d’investissement sont très alléchantes. Mais en tant qu’étranger au Congo, est-ce que la fiscalité n’est pas rédibitoire pour investir ? Par ailleurs, pour ce qui est de l’investissement immobilier, l’achat de terrains est souvent un source de conflits car rares sont les actes de propriétés authentifiés. En conséquence, l’acheteur d’un terrain n’est pas toujours certain de l’avoir acheté dans les mains du véritable propriétaire. S’en suit une série de litiges inextricables. Qu’en pensez-vous ? Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *